TARIFS
 

Côtier avec pratique:
    Frais de dossier et d’inscription à l’examen,8h de cours théoriques, le livret du candidat,
    2h de navigation et 1h30 de théorie de la navigation, livres bateau(code et tests)

457 €uros


Côtier sans pratique:

    Frais de dossier et d’inscription à l’examen,8h de cours théoriques, livres bateau(code et tests)

267 €uros


Fluvial avec pratique:

    Frais de dossier et d’inscription à l’examen,6h de cours théoriques, le livret du candidat,
    2h de navigation et 1h30 de théorie de la navigation, livres bateau(code et tests)

409 €uros


Fluvial sans pratique:

   Frais de dossier et d’inscription à l’examen,6h de cours théoriques, livres bateau(code et tests)

219 €uros


Conditions Exceptionnelles Permis Côtier et Fluvial:

   Frais de dossier et d’inscription aux examens,14h de cours théoriques, le livret du candidat,
   2h de navigation et 1h30 de théorie de la navigation, livres bateau (code et tests)

625 €uros


En supplément et à la charge des candidats:

         TIMBRES FISCAUX selon tarif en vigueur.
         Présentation suivante en cas d’échec 45 €uros et fiscalité selon tarif en vigueur.
         Toutes leçons pratiques supplémentaires seront facturées au coût du jour.

Matériel nécessaire: cahier, crayon de papier,stylo,gomme,crayons de différentes couleurs.

 

 

Les pièces à nous transmettre en version papier ou en version numérique :

  • Une photo d'identité couleur au format passeport (jpeg et format papier),
  • La photocopie recto / verso de la pièce d'identité (pdf),
  • 1 timbre fiscal* à 38 € pour chaque permis demandé (pdf),
  • 1 timbre fiscal* à 70 € uniquement pour votre 1er permis (pdf),
  • L'original du ou des permis bateau déjà détenus,
  • Bulletin d’inscription,
  • Le certificat médical datant de moins de 6 mois recto / verso (pdf) ,
  • Le formulaire de demande d'inscription (pdf) .

Si vous passez les 2 permis, il ne faut qu'un seul timbre à 70 €uros

* Timbres fiscaux dématérialisés
A compter du 1er juin 2017, le timbre fiscal pour l'inscription à l'examen théorique du permis plaisance (38€) et le timbre fiscal pour la délivrance du permis plaisance (70€) doivent être achetés directement en ligne.
Cela rend la démarche plus simple (y compris sur smartphone), limite le risque de perte dans les dossiers et facilite la formalité de remboursement, si besoin. Cette dématérialisation permet en outre la dématérialisation des dossiers des candidats.
Recommandation :
Bien acheter un timbre fiscal dédié au « permis plaisance » et non pour un passeport ou pour un autre domaine.

https://timbres.impots.gouv.fr/pages/achat/choixTimbres.jsp

 

MODALITES

Frais de fonctionnement pour le Club Nautique L’EAU-REINE :
    30 €uros si les 2 permis, sinon 15 €uros par permis
    (ces frais sont à payer directement par le candidat au Club)

Les autres règlements se font au Bateau École PHILIPPE :
    Le règlement doit être effectué 10 jours avant la date du 1er cours en déduisant la somme versée au Club.
    Si un candidat passe les 2 permis, remplir 2 formulaires d’inscription mais 1 seule visite médicale.

Attention !!!

    Les dossiers complets ainsi que les règlements sont à retourner à:

    (le paiement confirme votre inscription)

       STROH Marc
       1, Square du Zodiaque
       57200 SARREGUEMINES

       Infos complémentaires ? Ecrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Planning des formations et examens

Téléchargement des documents nécessaires à l'inscription :

- Demande d’inscription à une option de base, pdf 245 Ko

- Certificat d'Aptitude Physique des candidats, recto-verso, pdf 80 Ko

- Bulletin d’inscription, pdf 121 Ko